Le Mag Web

L'info 100% internet !

Pourquoi investir dans un logement neuf ?

ous cherchez à investir dans le neuf mais vous vous posez inlassablement les mêmes questions ? Vaut-il mieux investir dans un logement neuf ou dans l’ancien  ? Quels sont les avantages de l’un par rapport à l’autre ? Les inconvénients ? Quel est le meilleur choix par rapport au marché ? Est-ce le bon moment ? Bref, une question en amenant une autre, un projet immobilier s’arrête souvent avant même qu’il ait réellement commencé parce qu’on ne trouve pas des réponses précises à ses questions. Bien qu’il y ait des avantages et des inconvénients dans les deux types de biens, sachez que vous trouverez davantage de bonnes opportunités d’investissements en privilégiant le neuf. Voici 5 bonnes raisons pour lesquelles la rédaction vous recommande d’investir dans le neuf plutôt que dans l’ancien.

Faire le choix du neuf, c’est sécuriser son investissement locatif ou son futur achat

En tant qu’investisseur, le choix du neuf vous permet de faire des économies sur votre futur projet. Votre bien étant plus récent, il ne nécessitera aucun travaux ou bien moins que si vous vous achetiez dans l’ancien. Au bout de quelques années, un logement déjà ancien peut devenir obsolète, vous auriez donc des frais à débourser dans des travaux de rénovation, ce qui pourrait faire baisser la rentabilité de votre bien immobilier. Par ailleurs, en cas de revente, les futurs acheteurs préféreront davantage des constructions neuves, davantage au goût du jours que dans l’ancien et qui correspondent aux normes et à la réglementation en vigueur en termes de diagnostic électrique, d’isolation… Les logements neufs inspirent davantage confiance en raison de leur nouveauté. Les lignes sont plus nettes que dans les longères par exemple, les espaces sont plus ouverts dans les pièces de vie, la luminosité y est plus prononcée, ce qui facilite la capacité de projection des futurs investisseurs. C’est aussi ce qui les rassure.

Un logement neuf nécessite moins d’entretien

Bien que certaines personnes investir dans des biens anciens pour en rénover une partie, ce n’est malgré tout pas le cas de la majorité des acheteurs en matière d’immobilier. Les travaux de rénovation peuvent parfois effrayer en raison de leur coût qui peut varier en fonction des matériaux choisis, des prestataires… Tuyaux qui fuient, isolation à refaire, électricité à mettre aux normes, toiture à refaire… Voilà des signaux négatifs envoyés aux futurs acheteurs qui tenteront de négocier le prix en tirant au plus bas ou iront voir ailleurs. La plupart des gens préfèrent investir dans un bien immobilier au sein duquel on peut poser ses valises dès l’entrée dans le logement, sans travaux de réfection à prévoir, hormis des travaux de décoration légers (peinture, papier peint…). Les logements prêts à l’emploi sont rassurants et invitent davantage au coup de cœur.

Un logement neuf est encore sous garanties

En faisant construire ou en achetant un bien neuf encore récent depuis sa date de livraison, vous bénéficiez de plusieurs garanties qui vous couvrent en cas d’annulation, de rétractation, d’incidents, de cessation des travaux ou de dommages futurs dans le logement, que ce soit avant la construction, pendant ou après la livraison :

  • la garantie constructeur ou décennale qui couvre et protège le logement pendant une durée de 10 ans,
  • la garantie d’achèvement : garantie bancaire qui permet de garantir l’achèvement des travaux, même si le promoteur ou constructeur fait défaut,
  • la garantie de remboursement : elle permet de rembourser les sommes versées par l’acquéreur lorsque le contrat ne prend pas effet pour différentes raisons telles que la non-réalisation des conditions suspensives, la rétractation de l’acquéreur ou encore la non-ouverture du chantier à la date convenue au contrat.

Vous souhaitez investir dans un bien immobilier neuf en Bretagne ? Keredescoopérative de l’habitat spécialisée dans la promotion et la gestion immobilère, propose de nombreux chantiers de programmes neufs dans des villes comme RennesSaint-MaloLorient