Le Mag Web

L'info 100% internet !

Comment choisir un bon DJ pour son mariage ?

L’ambiance musicale du plus beau jour de votre vie dépend du disc-jockey. Il est alors primordial de prendre soin de sélectionner un professionnel à la hauteur de vos exigences. Il doit en effet être capable de donner à votre mariage une atmosphère festive et marquer les esprits de tous vos convives avec une animation intergénérationnelle. Alors, pour ne pas être déçu, suivez nos conseils !

Fiez-vous au bouche-à-oreille

Aujourd’hui, combien de personnes se revendiquent DJ, tout ça parce qu’elles touchent un peu à la musique ? Pour autant, on ne s’improvise pas deejay. Pour animer votre mariage, il est indispensable de faire appel à un véritable professionnel, expérimenté et compétent. Afin d’être certain qu’il fera l’affaire, une petite recherche sur Internet s’impose. Vous aurez immédiatement un aperçu de ce que les différents prestataires proposent en matière d’animation de mariage dans votre région. N’hésitez pas non plus à vous renseigner auprès de votre entourage. Vous avez probablement des proches qui ont déjà franchi le pas et qui sont satisfaits de leur DJ ! Consultez également les propriétaires de votre lieu de réception, qui en connaissent forcément plusieurs.

Tournez-vous vers un DJ à l’écoute

Un bon DJ souhaitera vous voir lors d’un premier entretien pour apprendre à vous connaître, cerner vos goûts musicaux, s’adapter au thème de votre mariage. Afin d’organiser sa programmation musicale et vous satisfaire pleinement, il vous demandera pendant combien de temps il devra animer la cérémonie : dès le vin d’honneur ou l’ouverture du bal ? Il cherchera aussi à savoir comment la salle de réception est configurée, la place disponible pour installer son matériel, le nombre d’invités, la moyenne d’âge, etc. Tous ces éléments sont nécessaires pour qu’il puisse vous proposer une prestation sur-mesure et donner envie à toute l’assemblée de s’amuser jusqu’au bout de la nuit. Au moindre doute, un dj pour un mariage doit se montrer disponible pour vous rassurer et répondre à la moindre de vos interrogations, le tout avec patience et bienveillance.

Ne négligez pas la qualité du matériel de votre deejay !

Un bon DJ sait s’adapter aux différents types de mariage pour lesquels il est sollicité. Il doit donc posséder son propre matériel de sonorisation, ce qui est la garantie qu’il maîtrise parfaitement ses équipements. Et, pour créer une ambiance mémorable, son matériel doit idéalement être dernier cri afin de diffuser du son de qualité. Vous vous mettez ainsi à l’abri des dysfonctionnements le jour J ! C’est aussi pour cette raison que votre DJ vous suggérera de venir installer son matériel la veille, ce qui lui laissera le temps de procéder à quelques essais et de se familiariser avec les lieux. De plus, s’il dispose d’un équipement high tech haut de gamme, il y a de fortes chances pour qu’il ne se déplace pas sans rampes de lumières, boules à facettes, lasers, machine à fumée… C’est l’assurance d’une ambiance réussie !