Le Mag Web

L'info 100% internet !

Comment entretenir la carrosserie de sa voiture ?

Vous nettoyez votre voiture tous les jours et n’obtenez toujours pas ce brillant éclatant ? Vous aimez conduire des voitures, les regarder, les admirer ? Vous êtes très sensible à votre voiture ?
Voici quelques conseils de base que vous devriez suivre :

Gardez-la toujours couverte

Par une journée d’été torride, le mercure peut atteindre 40 degrés Celsius. Sans oublier que les voitures fonctionnent à une température encore plus élevée. La chaleur peut avoir des conséquences sur la peinture et les autres parties exposées de votre voiture. Donc, dans la mesure du possible, essayez de garder votre voiture couverte. Pensez également à la garer dans un endroit frais et ombragé.

Cirez-la chaque saison

Cirer votre voiture chaque saison ou tous les 6 mois peut vous aider à conserver l’éclat de votre voiture. Le cirage permet également de protéger la peinture de votre voiture et d’éliminer les petites rayures que vous avez pu développer au fil du temps. Essayez également d’éviter d’utiliser des produits bon marché sur votre voiture, tels que les stylos anti-rayures. Cela peut nuire à la qualité de la peinture de votre voiture.

Protégez votre voiture de la rouille

La peinture protège votre voiture de la rouille. Ainsi, chaque fois que la peinture de votre voiture s’écaille, vous devez envisager de la faire repeindre afin d’éviter que la partie concernée ne rouille. Les pièces rouillées ont tendance à perdre leur rigidité et deviennent très faibles, ce qui peut entraîner leur défaillance. De plus, de nombreux ateliers automobiles proposent aujourd’hui une protection antirouille qui rendra votre voiture inattaquable par la rouille.

Utilisez un chiffon en microfibres pour nettoyer votre voiture

Qu’est-ce qu’un chiffon en microfibres ?

Un chiffon en microfibres est essentiellement composé de polyester et de polyamide (nylon). Les petites fibres sont capables de s’attacher aux particules de saleté les plus petites et les plus microscopiques, ce qui signifie que les chiffons en microfibres nettoient mieux que tout autre produit. Vous devez également nettoyer la zone située sous les essuie-glaces de votre voiture, car beaucoup de saletés ont tendance à s’y déposer. Cela pourrait rayer votre pare-brise.