Le Mag Web

L'info 100% internet !

Vendre rapidement sa voiture d’occasion sur internet : comment faire ?

Vous êtes-vous déjà retrouvé dans une situation où vous avez souhaité et essayé de vendre votre voiture, mais en vain ? De nos jours, c’est un travail fastidieux de vendre votre voiture d’occasion et d’en obtenir un bon prix.

Vous pouvez toujours vous adresser à un magasin ou à une entreprise réputée pour s’occuper de cette tâche, mais en agissant ainsi, vous réduisez vos chances d’obtenir la pleine valeur de votre voiture, c’est-à-dire que vous risquez d’être sous-payé.

Voici quelques conseils pour vous aider à vendre votre voiture d’occasion à un prix de marché équitable le plus rapidement possible !

voiture-occasion

Ne pas mettre en vente une voiture sale

Il est évident que l’acheteur potentiel de votre voiture ne voudra pas payer et acheter une vieille voiture sale et miteuse. Par conséquent, votre première tâche devrait être de laver la voiture à fond, en enlevant chaque tache et en vous assurant que chaque coin et recoin de votre voiture est aussi brillant que neuf.

Même les housses de siège, les rembourrages intérieurs et les zones du coffre et du capot de la voiture doivent rester impeccables. Vous pouvez même ajouter un peu de désodorisant d’intérieur pour faire une forte impression sur l’acheteur.

Entretenir et réparer votre voiture

Il va sans dire que vous devez faire réviser et réparer votre voiture. Si votre voiture est en parfait état de marche, la moitié du travail est accomplie et il ne vous reste plus qu’à convaincre l’acheteur qu’il paie le bon prix.

Consultez votre mécanicien le plus connu et demandez-lui d’entretenir et de réparer votre voiture afin qu’elle fonctionne parfaitement pendant au moins un an avant qu’un nouveau problème n’apparaisse.

vente-voiture

Connaitre tous les détails de votre voiture

Il ne suffit pas de connaître la marque, l’année et le modèle de votre voiture pour pouvoir la vendre. Les acheteurs potentiels vous assailliront de questions de toutes sortes et vous devez les convaincre avec des informations suffisantes pour impressionner l’acheteur et l’intéresser à l’achat de votre voiture.

Parmi les autres informations supplémentaires que vous devez connaître sur votre voiture figurent l’historique des accidents, les rapports d’entretien, le kilométrage de votre véhicule et le numéro d’identification du véhicule. Le fait de fournir toutes ces informations dans l’annonce elle-même vous sera d’une grande utilité.

Fixer le prix de votre voiture de manière intelligente

Un trajet en voiture après un entretien et une réparation devrait vous suffire pour estimer le prix de vente exact de votre voiture. Veillez à ne pas surestimer son prix. Mettez-vous à la place de l’acheteur et réfléchissez à la somme que vous seriez prêt à dépenser pour cette voiture. Si vous êtes prêt à négocier le prix, faites-le savoir à l’acheteur.

N’oubliez pas que les acheteurs sont toujours attirés par les remises et les offres. Proposez-leur une offre aussi alléchante qu’il leur sera difficile de résister.

Mettre en ligne une annonce efficace

Après avoir fait tout ce travail, il est temps de publier une petite annonce bien décrite sur Internet, sur différents sites de vente de voitures, et d’attendre les réponses. Présentez toutes les informations dont vous disposez, ainsi que des photos détaillées de la voiture.

Et n’oubliez pas de répondre à chaque demande aussi rapidement que possible.