Le Mag Web

L'info 100% internet !

Portail coulissant électrique : comment choisir ou installer un automatisme ?

Choisir le moteur du portail électrique pour rendre le passage des voitures ou des camions dans votre résidence privée ou votre entreprise plus rapide et plus fluide n’est pas toujours facile. Si vous recherchez une automatisation de portail de haute technologie, il faut bien vous renseigner !

Moteurs électriques pour portails : avantages de l’installation

L’efficacité et la sécurité sont les principales caractéristiques des moteurs électriques, qui simplifient et accélèrent le passage des véhicules de l’intérieur à l’extérieur de votre propriété.

L’installation d’un automatisme de portail s’avère toujours être un investissement rentable en termes de confort et de temps, tant pour votre vie privée que pour toutes les réalités professionnelles.

Dans une entreprise, le transit des véhicules est fréquent et constant pendant les heures de travail, et sans une automatisation, combien de temps perdrait-on pour chaque passage en ouvrant le portail manuellement ? Pour traiter cet aspect également, il est essentiel de disposer d’un portail automatique.

Combien de fois avez-vous dû sortir de la voiture un jour de pluie ou un chaud matin d’été pour ouvrir le portail de votre maison ? Pour compenser ce désagrément, il vous suffit d’installer un portique automatique et votre routine changera immédiatement pour le mieux.

Grâce à un dispositif de contrôle tel qu’une télécommande ou un clavier sur lequel vous pouvez entrer un code numérique, vous pouvez ouvrir et fermer confortablement votre portail électrique, en évitant les innombrables changements climatiques.

Les problèmes et limites d’un portail électrique

Il n’y a pas de limites à la motorisation d’un portail car chaque taille et modèle est soutenu par un moteur spécifique, qui peut effectivement déplacer un ou plusieurs portails en toute sécurité.

Oui, car la sécurité est un autre facteur à prendre en compte si vous choisissez un portail électrique : tous les automatismes de portail sont réalisés avec une série d’accessoires et de capteurs qui détectent le passage de personnes, d’animaux ou de véhicules en bloquant immédiatement le système.

Les automatismes pour portails coulissants : la commodité pour votre entreprise

Les portails coulissants électriques sont la solution idéale pour ceux qui disposent de beaucoup d’espace, de sorte que le seul vantail de plusieurs mètres de long peut s’ouvrir.

Les portails coulissants automatiques sont en fait constitués d’un rail sur lequel des roues métalliques tournent le long de l’unique vantail du portail. Pour permettre l’installation d’un portail de ce type, vous aurez besoin d’un espace latéral de la même taille que le vantail.

C’est pourquoi les portails coulissants sont particulièrement adaptés aux entreprises qui disposent de beaucoup de terrains et ont besoin d’une entrée avec une large ouverture pour permettre le passage de véhicules lourds tels que les camions ou les machines de travail.

Un portail coulissant automatique a donc une taille et un poids considérables, ce qui signifie qu’il est nécessaire d’installer un opérateur automatique très solide et très performant, capable de maintenir efficacement la charge.

Le poids, la taille et la fréquence d’utilisation plus de 100 fois par jour exigent les performances maximales d’un moteur, qui doit fonctionner de manière hydraulique ou non.

Différents types de moteurs pour portails coulissants s’adaptent aux différents besoins de chaque entreprise. Voici quelques choix possibles :

  • Moto-réducteur 230V-24V – poids maxi du vantail 600 Kg ;
  • Moteur à engrenages 230V-24V – poids de l’ouvrant de 800 Kg à 1500 Kg ;
  • Moteur à engrenages 230V-380V – poids de l’ouvrant de 800 Kg à 1800 Kg ;
  • Moteur à engrenages 230V-380V – poids maxi de l’ouvrant 2500 Kg ;
  • Moto-réducteur 230Δ – 400Y Vac – poids maxi de l’ouvrant 5000 Kg ;
  • Moteur à engrenages 230V-24V – poids maxi de l’ouvrant 350 Kg.

Portillon automatique : le bon choix pour une résidence en copropriété

Les portails battants électriques sont le plus souvent choisis et installés dans des maisons privées ou des complexes résidentiels parce qu’ils sont plus petits et ont une ouverture qui ne nécessite pas beaucoup d’espace.

En fait, les portails battants se caractérisent par un ou deux vantaux qui s’ouvrent et se ferment en tournant sur un pivot, vers l’extérieur de la propriété ou vers l’intérieur de manière à empêcher les vantaux d’atteindre la rue ou le passage piétonnier devant la maison.

Le portail pivotant électrique peut également être réalisé dans le design que vous préférez, en le coordonnant avec le style de la structure ou de la villa, ce qui donne cette touche d’élégance à l’ensemble de la propriété.

Un portail pivotant également installé dans un complexe résidentiel ne dépasse jamais une fréquence d’utilisation de 100 fois par jour, et le poids et les dimensions permettent l’installation d’un moteur à fonctionnement électromécanique spécifique pour ce type de portail.

Comme pour les portails coulissants, différents produits sont disponibles pour portails battants qui s’adaptent à différents besoins :

  • Actionneur électromécanique linéaire 230V – feuilles de 1,80 mt à 3,50 mt ;
  • Actionneur électromécanique linéaire 230V – feuilles de 1,80 mt à 3,50 mt ;
  • Actionneur électromécanique linéaire 230V – 24V – portes de 1,80 mt à 3,50 mt ;
  • Actionneur électromécanique linéaire 230V – portes de 1,80 mt à 3,50 mt ;
  • Actionneur électromécanique 230V – 24V – portes de 2,50 mt à 3,50 mt ;
  • Actionneur électromécanique linéaire 230V-24V – portes de 2,50 mt à 3 mt ;
  • Actionneur oléodynamique linéaire 230V – portes de 1,80 mt à 6 mt ;
  • Actionneur hydraulique linéaire 230V – portes de 1,80 mt à 5 mt ;
  • Actionneur hydraulique linéaire 230V – portes de 4 mt à 7 mt ;
  • Actionneur électromécanique souterrain 230V-24V – portes jusqu’à 2,50 mt :
  • Actionneur électromécanique articulé 24V – portes jusqu’à 2,50 mt.

Afin de faire le meilleur choix pour votre habitation ou votre entreprise, il est impératif de demander des devis gratuits afin de comparer les prix. Renseignez-vous !